Le Carrefour Jeunesse Emploi des Moulins célèbre son nouvel emplacement

  • Publié le 30 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 24 avril dernier, le CJE des Moulins inaugurait ses nouveaux locaux sur le boul. des Seigneurs à Terrebonne, dans l’ancien quartier général de la police.

La réussite de cette relocalisation fut rendue possible grâce à l’octroi de la Ville de Terrebonne pour obtenir cet emplacement stratégique. 

Le CJE des Moulins voulait un endroit visible et accessible facilement pour sa jeune clientèle qui, plus souvent qu’autrement, utilise les transports en commun. Cet espace, deux fois plus grand que celui d’avant, était nécessaire pour offrir tous leurs services. Dans leur cuisine-cafétéria, plusieurs organismes s’arrimeront pour offrir divers projets et activités. (Action Hypoglécémie Québec, Aire ouverte, etc.)

Une phase II est prévue au cours de l’année. Il s’agit d’un café étudiant au rez-de-chaussée qui servira de plateau de travail où les jeunes pourront explorer plusieurs sphères socioprofessionnelles. Il y aura également un volet multimédia comprenant balado, tournage, montage, photographie, etc.

Le Centre Communautaire Les Moulins, comme convenu avec notre partenaire Desjardins, rassemblera cette communauté d'organismes et offrira des espaces pour des projets collectifs.

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter : Nadine Labrecque, directrice générale au 450 492-0088 ou nlabrecque@cjemoulins.org

Articles les plus consultés

Chantal St-Jules, présidente du SCFP, section locale 4361 et Geneviève Ollivier, directrice générale de la RAIM. Au deuxième rang : Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, Lise Gagnon, 1re vice-présidente du conseil d’administration de la RAIM et conseillère municipale à la Ville de Mascouche, Benoit Ladouceur, président du CA de la RAIM et conseiller municipal à la Ville de Terrebonne, et Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La RAIM s’entend avec le Syndicat canadien de la fonction publique

Après 10 séances de négociation, la RAIM et le SCFP ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.