Le Cégep à Terrebonne célèbre l’excellence de ses étudiants-athlètes

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a souligné le parcours exceptionnel de ses étudiants-athlètes lors de son gala du mérite sportif tenu le 23 avril dernier.

Cette cérémonie annuelle met en lumière ceux qui se démarquent par leur engagement, leur performance académique et leur esprit sportif.

Parmi les lauréats, Josianne Baillargeon (volleyball féminin) et Maxime Mallet-Pelland (basketball masculin) se sont distingués pour leur excellence académique, chacun recevant une bourse de 250 $ de la Fondation du Cégep de Lanaudière. Damien Berleur (volleyball masculin) et Ashley Longin (flag football et volleyball féminin) ont été couronnés athlètes de l’année.

Le titre d’équipe de l’année a été attribué à la formation masculine de soccer intérieur, dirigée par Mickael Tessier et Megann Ricard, également sacrés entraîneurs de l’année. Plusieurs autres ont été honorés pour leur leadership, leur amélioration ou leur rôle clé au sein de leur équipe.

Articles les plus consultés

La jeune Zoé de Repentigny peut être fière de son parcours à MasterChef Junior Québec. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

MasterChef Junior | Zoé rapporte le trophée à Repentigny 

La candidate de Repentigny, Zoé, est finalement sortie victorieuse de la grande finale de MasterChef Junior Québec.
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Richard Plourde est activement recherché après son évasion. Photo gracieuseté - Sureté du Québec
Actualités
Faits divers

L’évadé de la prison de Sainte-Anne-des-Plaines a été retrouvé

Quelques heures après avoir lancé un appel à la population, la Sûreté du Québec indique avoir localisé Richard Plourde vers 16h.