Actualité
Retour09 mai 2025
Rédaction La Revue - redactionlarevue@medialo.ca
Yvane Dubuc nommée directrice des finances et de l’approvisionnement à Terrebonne

©Gracieuseté
Yvane Dubuc et Caroline Mongeon.
La Ville de Terrebonne a annoncé la nomination d’Yvane Dubuc à la tête de la Direction des finances et de l’approvisionnement.
Employée de la Ville depuis 12 ans, Mme Dubuc succède à ce poste stratégique à l’issue d’un processus de recrutement rigoureux.
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Hull, Yvane Dubuc cumule près de 30 ans d’expérience en gestion, acquise principalement au sein de grandes entreprises. Depuis son arrivée à Terrebonne, elle s’est notamment illustrée par son rôle de chef de division – paie, avantages sociaux et SIRH, où elle a piloté le déploiement du système intégré des ressources humaines. Son leadership collaboratif et sa capacité à mener à bien divers projets ont été salués par la direction.
« Je sais que Yvane Dubuc veillera à ce que tous les membres de l’équipe de la Direction assurent une gestion rigoureuse et innovante des finances et des approvisionnements, permettant ainsi la poursuite des projets de développement de la Ville et de l’offre de services aux citoyens », a souligné Nathalie Reniers, directrice générale adjointe — Services corporatifs et sécurité urbaine.
Cette nomination survient alors que la Ville revoit l’organisation de sa Direction, qui adopte désormais l’appellation de Direction des finances et de l’approvisionnement afin de mieux refléter ses missions essentielles.
Caroline Mongeon porte un nouveau titre
Parallèlement, Caroline Mongeon est nommée directrice adjointe des finances et trésorière. Employée de la Ville depuis plus de six ans, Mme Mongeon a assuré la continuité des opérations durant la vacance du poste de directeur. Elle a travaillé de concert avec Alexandre Parizeau, consultant depuis janvier dernier, dont les recommandations stratégiques.
Pour le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, ces nominations valorisent l’expertise interne. « Leurs connaissances de la Ville et des équipes sont des atouts précieux et des leviers puissants de mobilisation. Ensemble, nous travaillerons à diversifier nos sources de revenus et à mettre en place des mesures d’écofiscalité adaptées, afin de soutenir nos citoyens et nos entreprises face aux défis posés par les changements climatiques », a-t-il affirmé.
Commentaires