Nos artistes ont brillamment représenté Terrebonne

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La chanteuse Mélanie Haché et le guitariste Francis Tétu ont dignement porté la culture québécoise auprès de nos amis namurois. Ils ont offert trois prestations lors de cette courte mission à Namur.

Lors de l’accueil officiel de Namur à la délégation, le duo a interprété quelques chansons qui ont enchanté l’auditoire. Le lendemain, après une rencontre sur la musique populaire avec des professeurs de musique de l’Institut royal supérieur, ils ont livré un spectacle remarqué devant une centaine de personnes à la Salle Rogier du Grand Manège, un vaste théâtre de Namur.

Devant un simple drapeau de Terrebonne, Mélanie, révélée à La Voix 2023 et passionnée de country, a interprété une dizaine de chansons tirées de son vaste répertoire. Accompagnée de Francis Tétu, l’Acadienne d’origine a rendu hommage à Céline Dion, Richard Desjardins, Zaz, Axel Red, Lara Fabian, Janis Joplin et a donné une impressionnante interprétation d’Hallelujah de Leonard Cohen. Le rappel a soulevé l’enthousiasme du public, et Francis a brillé par un solo de guitare saisissant.

Leur dernière prestation s’est tenue le 24 à la Salle Horizon du Delta. Touchés par l’accueil namurois, les deux artistes ont exprimé leur gratitude envers la Ville de Terrebonne pour cette mission culturelle.

Articles les plus consultés

Les dignitaires et les propriétaires devant le futur four. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

2,6M$ pour l’agrandissement d’Alimentation Dynamic

La compagnie Alimentation Dynamic, établie à Terrebonne, recevra une aide de 2,6 millions de dollars du gouvernement du Québec.
Les dignitaires aux Fous-braques. (Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc)
Actualités
Économie

Québec investit pour favoriser l’achat local

Le MAPAQ annonce l’octroi d’une subvention de 425 000 $ à l’Association Restauration Québec.
Les partenaires du Défi OSEntreprendre qui fait escale dans la MRC des Moulins cette année. Photo Médialo - Raphaël Isselet  
Actualités
Économie

Une participation record au Défi OSEntreprendre Lanaudière

Le nombre d'inscriptions à la 28e édition du Défi OSEntreprendre dans Lanaudière en fait une édition remarquable.