Sylvain Picard est candidat à la mairie de Mascouche

Sylvain Picard se présente pour le poste de maire pour les élections du 2 novembre prochain à Mascouche et sera opposé à Guillaume Tremblay, le maire sortant, et Shad Dubé. 

Résident mascouchois, et ayant juste terminé la liquidation de son commerce, Sylvain Picard n’avait pas forcément prévu de se lancer dans cette course à la mairie. Mais après des expériences de campagne politiques à Terrebonne et des candidats qui ne le convainquent pas, le voilà candidat. « Je sais que je suis vraiment dernière minute, c’est pour ça que je suis indépendant. Je n’ai pas nécessairement d’équipe derrière moi », précise le commerçant.  

 « Ce qui m’a vraiment motivé c’est que je voyais les promesses d’autres candidats de geler les taxes pendant quatre ans, mais on va repasser ça aux commerces et aux industries. La facture risque d’être grosse si on regarde le nombre de commerces par rapport aux habitants », pointe Sylvain Picard. Sa deuxième motivation à participer à cette élection concerne le désir d’amener une opposition. « Je pense que, quelquefois, le brassage d’idées, ça ne peut pas faire de tort », explique-t-il. 

L’importance de la communication 

En tant que candidat à la mairie, le Mascouchois veut mettre l’accent sur la communication et la transparence. Pour lui, « il faut tenir les gens au courant, puis donner des informations, de ce qu’on peut faire, ce qu’on peut attendre, faire un suivi pour éviter que les gens ne se posent des questions ». Pour cela, il propose par exemple de mettre en place des cafés-rencontres mensuels entre les conseillers et la population.

Sylvain Picard mise avant tout sur l’avenir. « Moi, je suis un gars d’équipe, explique-t-il. Je suis un gars positif. Ce qu’il s’est passé il y a 10 ans, là on reparle de tout ça, mais est-ce qu’on peut regarder vers l’avenir à la place de ressortir des vieilles choses? C’est un peu mon mantra ».  

« Je pense qu’il y a de très belles choses qui sont faites à Mascouche, mais je pense qu’il y a de la place pour trouver des pistes d’améliorations. Il faut se rappeler qu’on est au service de la population et non pas le contraire. Et la plupart du temps, ce que les gens veulent, ce sont des petites choses qui se règlent facilement au lieu que ça traîne », ajoute Sylvain Picard.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.