25 000 $ pour soutenir le tourisme dans la MRC Les Moulins

  • Publié le 26 janv. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La MRC Les Moulins vient d’annoncer l'octroi de subventions totalisant 25 000$ pour soutenir le développement et la promotion de cinq événements pour l’année 2024. 

C’est dans le cadre du Fonds de développement touristique de Terrebonne | Mascouche (FDT-TM) et à la suite d’un appel à projets lancé le 12 octobre 2023 que cette aide financière est octroyée par la MRC Les Moulins pour l’année 2024.  

« Au nom du conseil de la MRC Les Moulins, c’est avec une grande fierté que nous remettons 25 000 $ en subventions pour soutenir de manière concrète les projets de cinq événements touristiques porteurs qui contribuent d’année en année à susciter un intérêt pour nos villes et à faire rayonner notre territoire », indique Mathieu Traversy, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne. 

Image
La MRC Les Moulins octroi 25 000$ en subventions à 5 projets dont fait notamment partie le Festival Octenbulle de Mascouche.

5 projets sélectionnés 

L’aide financière accordée, conditionnellement à la réalisation des projets proposés en 2024, se décline ainsi : 

  • La Corporation événementielle créative obtiendra 6 500 $ pour une bonification de la campagne de promotion, une programmation diversifiée et l’ajout de spectacles et d’activités à la soirée d’ouverture du vendredi du Festival international d’amuseurs publics CHAPÖ; 
  • La Corporation événementielle créative se verra remettre 5 500 $ pour le développement et l’acquisition de nouveaux éléments de décors, le maintien de l’offre d’animations de qualité sur le site, l’ajout de spectacles sur la scène de la zone centrale et l’acquisition de matériel pour la gestion du système de billetterie et du contrôle d’accès au site pour le Festival Frissons; 
  • Le Festival Octenbulle de Mascouche obtiendra 7 500 $ afin de bonifier la promotion et la programmation du festival et inviter des artistes de notoriété internationale (DJ) ayant participé à des festivals reconnus mondialement; 
  • La SODECT recevra 2 500 $ afin de bonifier la programmation du Marché de Noël de Terrebonne par la finition des aménagements du site événementiel, le raffinement de la sélection des produits offerts, ainsi qu'une participation des restaurateurs et commerçants du Vieux-Terrebonne; 
  • Le Festival des arts de Mascouche bénéficiera de 3 000 $ pour la présentation d’animations surprenantes et originales, telles que le défilé de masques géants en carton, ainsi qu'une promotion hors MRC du festival.

« Les festivals et événements jouent un rôle essentiel dans le développement économique et l’attractivité du territoire. C’est pourquoi il est d’autant plus important de soutenir les organisateurs qui travaillent sans relâche à proposer des rassemblements festifs de qualité », a déclaré Guillaume Tremblay, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche. 

Pour information, le Fonds de développement touristique de Terrebonne | Mascouche (FDT-TM) a pour objectif de soutenir l’émergence de projets novateurs qui explorent de nouveaux secteurs ou de nouveaux projets visant l’amélioration de l’offre touristique selon certaines priorités régionales et/ou une meilleure stratégie de communication et marketing réalisée à l’extérieur de la MRC Les Moulins. Ce Fonds est ouvert aux entreprises et organismes en phase de démarrage ou de développement qui répondent aux critères touristiques de la MRC Les Moulins.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.