26 bourses de persévérance à l’école primaire Notre-Dame de Saint-Roch-de-l’Achigan

  • Publié le 25 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil, est allé, au nom du conseil municipal, remettre 26 bourses de persévérance à des élèves de l’école primaire Notre-Dame le 19 juin au matin.

C’était une fin d’année scolaire particulièrement spéciale pour 26 jeunes de l’école Notre-Dame, qui ont reçu un chèque cadeau de 20 $ à utiliser pour l’achat de livres. Un élève par classe a été sélectionné par chacun des enseignants après avoir réussi à se démarquer tout au long de l’année, par leurs efforts et leur dépassement. 

« Ces bourses de persévérance aux élèves de nos écoles primaire et secondaire témoignent de notre engagement à l’endroit de la réussite scolaire. Il faut le dire et le répéter : malheureusement, notre région accuse un retard de 13 % sur le taux de diplomation du Québec. Dans un tel contexte, c’est notre devoir d’agir et chaque geste compte pour redresser les statistiques », a mentionné le maire Marcil à La Revue.

Image
Sébastien Marcil entouré des 26 élèves de l’école Notre-Dame ayant reçu une bourse de persévérance.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.