33 Hectares souligne l’importance des producteurs locaux

  • Publié le 11 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

L’équipe de 33 Hectares tiendra ce dimanche 15 septembre un événement destiné aux producteurs agricoles et à la population visant à promouvoir les enjeux environnementaux actuels, avec pour objectif de mettre l’emphase sur un mode de vie plus sain au quotidien.

Les participants auront l’occasion de rencontrer et de parler avec plusieurs entrepreneurs et producteurs locaux sur le site de 33 Hectares où des kiosques seront installés. 

Parmi les invités, l’organisme s’apprête à accueillir le jardinier, auteur et conférencier, Yves Gagnon. Propriétaire des Jardins du Grand-Portage, il viendra partager sa perspective sur les enjeux environnementaux importants d’aujourd’hui. Également présents sur place lors de la soirée, Serge Boily et Serge Girard, qui sont impliqués dans l’organisme des Victimes des Pesticides du Québec. 

La Journée inspiration agricole débutera à 15h, le 15 septembre, au 1440, chemin de la Côte Georges, à Mascouche. L’événement sera conclu par un 5 à 8 convivial dans le but de faire du réseautage, où les participants seront conviés à un goûter. Les participants peuvent acheter leurs billets au coût de 10 $ (20 $ pour les non-membres). 

Les intéressés sont invités à se rendre sur le site web pour connaître tous les détails de l’événement, et pour se procurer leurs billets. 

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.