33 Hectares souligne l’importance des producteurs locaux

  • Publié le 11 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

L’équipe de 33 Hectares tiendra ce dimanche 15 septembre un événement destiné aux producteurs agricoles et à la population visant à promouvoir les enjeux environnementaux actuels, avec pour objectif de mettre l’emphase sur un mode de vie plus sain au quotidien.

Les participants auront l’occasion de rencontrer et de parler avec plusieurs entrepreneurs et producteurs locaux sur le site de 33 Hectares où des kiosques seront installés. 

Parmi les invités, l’organisme s’apprête à accueillir le jardinier, auteur et conférencier, Yves Gagnon. Propriétaire des Jardins du Grand-Portage, il viendra partager sa perspective sur les enjeux environnementaux importants d’aujourd’hui. Également présents sur place lors de la soirée, Serge Boily et Serge Girard, qui sont impliqués dans l’organisme des Victimes des Pesticides du Québec. 

La Journée inspiration agricole débutera à 15h, le 15 septembre, au 1440, chemin de la Côte Georges, à Mascouche. L’événement sera conclu par un 5 à 8 convivial dans le but de faire du réseautage, où les participants seront conviés à un goûter. Les participants peuvent acheter leurs billets au coût de 10 $ (20 $ pour les non-membres). 

Les intéressés sont invités à se rendre sur le site web pour connaître tous les détails de l’événement, et pour se procurer leurs billets. 

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.