Adoption d’un plan d’action à l’égard des personnes handicapées de Terrebonne

  • Publié le 14 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 16 août dernier, le conseil municipal a adopté le Plan d’action 2023 à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Terrebonne, ainsi que son bilan de l’année 2022.

Parmi les actions complétées en 2022, on compte l’achat et l’utilisation de l’application Web métaPRISME, qui vise à optimiser la gestion et l’intégration en camp de jour des jeunes ayant des besoins particuliers. Lors de la dernière année, la Ville s’est également assurée de sensibiliser ses employés à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi, ainsi que de faire mieux connaître aux citoyens le service de transport adapté offert sur le territoire.

Nouveauté pour 2023

En 2023, on vise à accomplir un grand nombre d’actions, entre autres, la mise en ligne d’un nouveau site Web municipal conforme aux meilleures pratiques d’accessibilité. La mise en place, par la Direction de la police, du Centre de concertation et d’intervention de proximité, annoncée en mai, faisait aussi partie du plan d’action 2023. 

Avec le lancement, en 2023, du plan d’action de la politique de développement social, la Ville de Terrebonne s’assure de conserver parmi ses priorités la participation sociale des personnes handicapées, notamment en favorisant l’accessibilité à l’ensemble des services, programmes et activités déployés par la Ville et ses partenaires.

Si vous souhaitez prendre connaissance du Plan d’action 2023, visitez le https://www.ville.terrebonne.qc.ca/orientations-strategiques/plans-et-politiques.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Découverte d’un corps à Terrebonne

Un corps retrouvé sans vie a été découvert le 17 juin dans un secteur boisé de la rue Léveillé, à Terrebonne.
La députée sortante Nathalie Sinclair Desgagné (BQ). (Photo Médialo)
Actualités
Politique

Exclusif | Nathalie Sinclair Desgagné rompt le silence

Nathalie Sinclair Desgagné nous a accordé une entrevue exclusive pour faire le point sur ce qu’elle vit et sur les prochaines étapes à venir.