Adoption d’un plan d’action à l’égard des personnes handicapées de Terrebonne

  • Publié le 14 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 16 août dernier, le conseil municipal a adopté le Plan d’action 2023 à l’égard des personnes handicapées de la Ville de Terrebonne, ainsi que son bilan de l’année 2022.

Parmi les actions complétées en 2022, on compte l’achat et l’utilisation de l’application Web métaPRISME, qui vise à optimiser la gestion et l’intégration en camp de jour des jeunes ayant des besoins particuliers. Lors de la dernière année, la Ville s’est également assurée de sensibiliser ses employés à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi, ainsi que de faire mieux connaître aux citoyens le service de transport adapté offert sur le territoire.

Nouveauté pour 2023

En 2023, on vise à accomplir un grand nombre d’actions, entre autres, la mise en ligne d’un nouveau site Web municipal conforme aux meilleures pratiques d’accessibilité. La mise en place, par la Direction de la police, du Centre de concertation et d’intervention de proximité, annoncée en mai, faisait aussi partie du plan d’action 2023. 

Avec le lancement, en 2023, du plan d’action de la politique de développement social, la Ville de Terrebonne s’assure de conserver parmi ses priorités la participation sociale des personnes handicapées, notamment en favorisant l’accessibilité à l’ensemble des services, programmes et activités déployés par la Ville et ses partenaires.

Si vous souhaitez prendre connaissance du Plan d’action 2023, visitez le https://www.ville.terrebonne.qc.ca/orientations-strategiques/plans-et-politiques.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.