Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 19 nov. 2025 (Mis à jour le 19 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers de Saint-Lin ou pour des employés de banques.

Les criminels cherchent à aller récupérer à domicile des cartes de crédit et débit et les NIP. De plus, ils proposent aux victimes de récupérer leurs bijoux ou autres biens de valeurs pour les amener dans un poste de police pour les protéger contre les vols.

Aucun citoyen de Saint-Lin n’a donné suite à leurs demandes. Les suspects séviraient un peu partout dans Lanaudière.

Un policier ne vous demandera jamais vos cartes ou votre NIP. En cas de doute, raccrochez immédiatement. Communiquez ensuite avec le Service de police. Informez vos proches, surtout les personnes vulnérables, pour éviter des situations malheureuses.  

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Jeannine Cossette dans les bureaux de La Revue. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités

Personnalité de l’année 2025 | Jeannine Cossette, l’inarrêtable 

Durant notre entrevue, son téléphone a sonné à de multiples reprises, illustration parfaite de sa vie bien remplie.