Attention aux changements de signalisation à Mascouche

  • Publié le 18 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le conseil municipal de la ville de Mascouche a adopté des modifications au règlement concernant la circulation dans la municipalité.

Ces changements adoptés le 7 octobre dernier lors de la séance du conseil entrainent notamment une modification de la limite de vitesse dans la portion commerciale de la rue Bohémier et sur la rue Louis-Blériot. Ces secteurs n’étant pas résidentiels, la limite maximale passe donc à 40 km/h. 

De plus, la vitesse sera uniformisée à 30 km/h sur le boulevard Raymond entre le parc Raymond et le secteur du Richer, de même que pour la portion de la rue des Érables entre l’avenue de la Grande-Allée et la rue Circle. 

Des sens uniques seront également ajoutés dans certains secteurs. Une interdiction d’arrêt sera aussi instaurée sur la rue Lapointe près de l’intersection du chemin Sainte-Marie. 

Finalement, le conseil municipal a voté en faveur de l’ajout d’une amende spécifique pour les conducteurs qui omettraient de respecter l’interdiction de virage à droite aux panneaux dynamiques. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.