Ça roule en grand dans un rang

  • Publié le 27 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le rang du Ruisseau des Anges Sud est prisé par des automobilistes à la recherche de sensations fortes. En effet, la Sûreté du Québec de la région de la Mauricie – Lanaudière a intercepté deux chauffards en six mois circulant trois fois plus vite que la vitesse permise de 50 km/h sur ce rang situé à Saint-Roch-de-l’Achigan.

Le plus récent événement s’est produit vers 6h20 le matin du 17 octobre lorsque des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm ont intercepté une automobile qui circulait à 144 km/h en direction ouest sur le rang du Ruisseau des Andes Sud.

Le conducteur âgé de 25 ans de Saint-Lin-Laurentides a reçu un constat d’infraction totalisant 1705 $ et 18 points d’inaptitude pour son infraction de grand excès de vitesse. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour sept jours et son véhicule a été remorqué.

Pas une première fois

Cette interception a rappelé à la Sûreté du Québec un autre cas de conduite téméraire survenu sur le même rang de Saint-Roch-de-l’Achigan dans la soirée du 26 avril dernier.

Un homme âgé de 37 ans de Mascouche avait été pris en défaut alors qu’il circulait à 162 km/h sur ce chemin dont la vitesse est, rappelons-le, limitée à 50 km/h. Le conducteur avait reçu un constat d’infraction totalisant 2005 $ et 24 points d’inaptitude pour ce très grand excès de vitesse. Au moment de son interception, il était également en liberté avec sursis. (AG)

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une patinoire extérieure réfrigérée à Saint-Roch-de-l’Achigan

La municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan a annoncé la mise en place d'une patinoire réfrigéré dans le parc de l'Eschaillon.