Campagne nationale pour le respect des stationnements réservés aux personnes handicapées

  • Publié le 10 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion participera à la campagne nationale pour le respect des stationnements réservés aux personnes handicapées qui se déroule du 1er au 7 juin 2023 à l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

Cette campagne, dont le but est de sensibiliser le grand public au fait que les places de stationnement réservées ne sont pas un privilège, mais bien un outil essentiel à la participation des personnes en situation de handicap aux sphères de la vie sociale et économique est initié par Moelle épinière et motricité Québec (Mémo-QC).

Les policiers assureront donc une présence accrue aux abords des stationnements réservés aux personnes handicapées en plus de maintenir ces interventions à l’année. (KD)

Articles les plus consultés

Martin Gagné est PDG de Go Consigne.  (Photo gracieuseté Go Consigne)
Actualités
Économie
Environnement

À Saint-Lin-Laurentides, recycler pour payer moins de taxes 

La Ville de Saint-Lin-Laurentides s’est associée à l’entreprise Go Consigne pour lancer son service sur son territoire.  
Les travaux de déboisement ont commencé sur le terrain à l'angle de l'avenue de l'Esplanade et du chemin des Anglais. (Photo tirée du groupe Facebook Spotted Mascouche)
Actualités
Environnement

À Mascouche, un projet commercial qui divise les riverains

Le 15 décembre 2025, le maire Guillaume Tremblay annonçait la construction d’un Super C et d’un Jean Coutu sur l’avenue de l’Esplanade.
(Photo d'archives)
Actualités

Des subventions pour les maisons du Vieux-Terrebonne

L'aide financière permettra de soutenir des travaux de restauration réalisés dans le respect des caractéristiques patrimoniales des bâtiments concernés.