Collation des grades: des finissants collégiaux reçoivent les honneurs à Terrebonne

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les diplômés 2024 du Cégep de Lanaudière à Terrebonne ont été mis à l’honneur le 23 novembre dernier lors d’une collation des grades à laquelle familles, amis et professeurs étaient invités. 

Au total, 130 finissants sur 405 étaient présents pour défiler devant leurs proches. 

« Cette soirée, empreinte de reconnaissance et d’émotion, a mis en lumière la persévérance, les efforts et le succès des finissants. Madame Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière, a exprimé avec fierté son admiration envers ces accomplissements exceptionnels », a souligné l’établissement par voie de communiqué. 

Lors de cette soirée animée par Alicia Carole Henri, enseignante d’anglais et Benjamin Bergeron, enseignant de chimie, 13 bourses ont été attribuées à des étudiants pour souligner leur excellence. Ainsi, 10 personnes ont été récompensées pour leur dossier scolaire, 2 autres ont été reconnues pour leur leadership et excellence en français et un étudiant a reçu la bourse Distinction pour s’être démarqué dans son parcours collégial.  

De plus, deux étudiantes ont reçu des sommes de 500 $ et de 1000 $ via la Bourse Carole Bélanger-Dalcourt pour encourager la poursuite de leurs études universitaires. 

Image
Mathilde Ouellet a reçu la médaille du gouverneur pour avoir obtenu la meilleure cote R de sa promotion. Sur cette image, elle est accompagnée de Nadine Lajeunesse, directrice adjointe du Service des affaires étudiantes, et Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière.

La médaille du gouverneur a été décernée à Mathilde Ouellet, diplômée en Sciences de la nature, parce qu’elle a obtenu la meilleure cote R de la promotion. 

« Le Cégep à Terrebonne félicite chaleureusement ses nouveaux diplômés et leur souhaite un avenir rempli de succès et de réalisations », a conclu l’établissement. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.