De futurs policiers mettent l’épaule à la roue pour l’été

  • Publié le 30 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 29 mai dernier était donné le coup d’envoi de la 13e saison du Programme de cadets de la Sûreté du Québec. Au poste de la MRC de Montcalm, à Saint-Lin-Laurentides, ce sont huit nouvelles recrues qui ont intégré l’équipe pour la saison estivale.

Pour une durée approximative de 10 à 12 semaines, les cadets seront appelés à assurer une présence dans les quartiers et les parcs et à répondre aux demandes de renseignements des citoyens. Dans le cadre de leurs fonctions, ils effectueront de la surveillance et de la prévention auprès de la population, bonifiant ainsi le travail des patrouilleurs. Durant son mandat, l’équipe couvrira l’ensemble du territoire desservi par le poste de la MRC de Montcalm, soit les dix municipalités et villes de cette même MRC ainsi que la ville de L’Épiphanie.

Une opportunité de formation

Assumés par des étudiants ou de nouveaux diplômés en techniques policières, les postes de cadets de la Sûreté du Québec constituent une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. De plus, tout au long de l’été, les candidats bénéficient de la formation et de l’encadrement qui leur sont offerts dans le cadre du programme.

Sur tout le territoire desservi par la Sûreté du Québec, 220 cadets ont été embauchés. Il sera possible de les rencontrer dans 77 villes et municipalités d’un bout à l’autre du Québec. Dans la région de Lanaudière, ils seront 24 policiers en devenir à œuvrer auprès des six postes qu’elle compte. (MCG)

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.