De l’apiculture urbaine à Terrebonne

  • Publié le 26 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne compte environ 50 000 abeilles dans les ruches au sol situées dans le stationnement de la bibliothèque de Lachenaie.  

L’apiculture urbaine est de plus en plus présente dans plusieurs villes et Terrebonne n’y fait pas exception. Avoir des ruches sur son territoire contribue à augmenter la production locale de miel, favorise la pollinisation et la productivité des jardins, en plus de contribuer au verdissement en milieu urbain.

Bien que les abeilles soient des insectes importants qui aident notamment à nous nourrir, elles ne sont pas les seuls insectes pollinisateurs. En effet, les monarques en font aussi partie et la Ville de Terrebonne s’est assurée de planter de l’asclépiade, la plante de prédilection de ce papillon.

C’est par de petits gestes que comme ceux-ci qu’il est possible de conserver une biodiversité qui est favorable pour la survie de ces insectes.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Deux mois de travaux sur le pont du boulevard des Seigneurs

Le pont d’étagement situé au-dessus de l’A-25, tout près du terminus exo, va être réparé ce qui engendrera des entraves durant près de deux mois. 
Le lancement de la campagne
Actualités

Terrebonne lance sa campagne « Présent au volant! » 

La campagne de sécurité routière "Présent au volant!" a démarré avec un atelier de sensibilisation.
Sébastien Pilon. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Sports

Sébastien Pilon est comme un dauphin dans l’eau

À l’aube de ses 40 ans, il vient de remporter quatre médailles en natation aux Jeux d'été Olympiques spéciaux du Québec.