De nouveaux abribus arrivent à Terrebonne

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux
Photo Gracieuseté
Photo Gracieuseté

Exo annonce l’installation de sept abribus sur le territoire de Terrebonne d’ici la fin de l’automne. Ces nouveaux abribus, modernes et plus facilement accessibles aux personnes ayant des limitations fonctionnelles, a pour but d’offrir un meilleur confort.

Ce sont six nouveaux abribus qui seront installés à de nouveaux emplacements, à des arrêts d’autobus très achalandés par la clientèle. L’abribus à l’intersection des rues Vaillant et de Boucherville sera pour sa part remplacé par un nouveau puisqu’il a atteint sa fin de vie utile. Ce remplacement est réalisé dans le but d’assurer une saine gestion du parc d’abribus sur l’ensemble du réseau d’Exo. Puisque le processus de remplacement se fait en plusieurs étapes, un délai est possible entre le démantèlement de l’ancien et l’installation du nouvel abribus.

« Les nouveaux abribus permettront à notre clientèle de se protéger des intempéries lors de ses déplacements à bord de nos autobus. Cette initiative témoigne de notre engagement envers nos usagers à leur offrir une expérience de déplacement confortable et plus accessible », affirme Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive — Engagement clients, partenaires et innovation en mobilité d’Exo.

Localisation des nouveaux abribus

Les nouveaux abribus se situeront sur la rue Georges-VI à l’intersection de Côte de Terrebonne ; la montée Gagnon à l’intersection de la Côte-Saint-Louis ; la rue Angora à l’intersection de Côte-Boisée ; la rue des Migrateurs devant le Walmart ; boulevard des Seigneurs à l’intersection de Verviers et à l’intersection de Melbourne.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.