De nouveaux abribus arrivent à Terrebonne

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux
Photo Gracieuseté
Photo Gracieuseté

Exo annonce l’installation de sept abribus sur le territoire de Terrebonne d’ici la fin de l’automne. Ces nouveaux abribus, modernes et plus facilement accessibles aux personnes ayant des limitations fonctionnelles, a pour but d’offrir un meilleur confort.

Ce sont six nouveaux abribus qui seront installés à de nouveaux emplacements, à des arrêts d’autobus très achalandés par la clientèle. L’abribus à l’intersection des rues Vaillant et de Boucherville sera pour sa part remplacé par un nouveau puisqu’il a atteint sa fin de vie utile. Ce remplacement est réalisé dans le but d’assurer une saine gestion du parc d’abribus sur l’ensemble du réseau d’Exo. Puisque le processus de remplacement se fait en plusieurs étapes, un délai est possible entre le démantèlement de l’ancien et l’installation du nouvel abribus.

« Les nouveaux abribus permettront à notre clientèle de se protéger des intempéries lors de ses déplacements à bord de nos autobus. Cette initiative témoigne de notre engagement envers nos usagers à leur offrir une expérience de déplacement confortable et plus accessible », affirme Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive — Engagement clients, partenaires et innovation en mobilité d’Exo.

Localisation des nouveaux abribus

Les nouveaux abribus se situeront sur la rue Georges-VI à l’intersection de Côte de Terrebonne ; la montée Gagnon à l’intersection de la Côte-Saint-Louis ; la rue Angora à l’intersection de Côte-Boisée ; la rue des Migrateurs devant le Walmart ; boulevard des Seigneurs à l’intersection de Verviers et à l’intersection de Melbourne.

 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter : twitter.com/JournalLaRevue et sur LinkedIn : bit.ly/linkedinlarevue.  

Articles les plus consultés

(Photo d'archives)
Actualités

Des fermetures de routes à Terrebonne dans les jours à venir

La 337 subira des fermetures jusqu'au 25 septembre. 
(Photo Médialo)
Actualités
Faits divers

Fermeture de la montée Masson à cause d’une fuite de gaz

Ce mercredi 16 septembre dans l'après-midi, la montée Masson est fermée entre les rues Bourque et Crépeau. 
(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Santé

Une nouvelle ressource en santé mentale à Mascouche

Au bout de deux ans d’efforts, le Domaine du Jeune Saule a été officiellement inauguré le 22 septembre dernier.