Des abonnés d’Énergie Cardio de Terrebonne admissibles à un remboursement

  • Publié le 7 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L'Office de la protection du consommateur a ouvert un dossier d'indemnisation pour chaque entreprise Énergie Cardio qui, à ce jour, a fermé ses portes ou a déclaré faillite.

De ce fait, les personnes abonnées à l'un ou l'autre des centres d'entraînement de la bannière Énergie Cardio pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont été privées si leur centre a fermé ses portes. À ce jour, huit établissements sont fermés, dont celui de Terrebonne depuis le 25 février dernier.  

L’Office précise d’ailleurs que chacune de ces entreprises était titulaire d'un permis de l'Office et avait fourni le cautionnement requis de 25 000 $. Cette somme, en vertu de la loi, pourrait servir à rembourser les clients pour les transactions faites pendant la période de validité du permis. 

Les personnes touchées par ces fermetures sont donc invitées à consulter le site Web de l'Office, dans la section Indemnisation où elles y trouveront les renseignements et les documents nécessaires pour présenter une demande d'indemnisation. 

Par ailleurs, il est important de noter que les personnes abonnées à un centre qui demeure ouvert ne peuvent pas présenter de demande d'indemnisation, puisqu'elles peuvent continuer à fréquenter leur gym. On compte actuellement une douzaine d'établissements appartenant à des franchisés d'Énergie Cardio dont les activités se poursuivent.  (LP)

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.