Des élèves de Saint-Lin-Laurentides se démarquent en mathématiques

  • Publié le 26 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Afin de souligner leurs exploits, une cérémonie de remise de médailles a été organisée le 21 juin en compagnie des jeunes des deux groupes de l’enseignante Guylaine Pellerin. « Ça fait une quinzaine d’années que je fais participer mes classes à ce concours, parce que pour moi, il est d’autant plus important de célébrer les exploits de nos élèves. On parle souvent de difficultés scolaires, mais pas assez des succès que nos jeunes accomplissent », s’est confiée Mme Pellerin à La Revue

Ainsi, sur un total de 8 141 élèves de cinquième année ayant participé au concours de mathématiques à travers le Canada, Lilou Gagnon a obtenu une médaille d’or pour sa note parfaite. Parmi les 9 554 élèves de sixième année qui ont accompli le test, deux autres ont aussi réussi à obtenir une note parfaite et donc une médaille d’or. Les trois se sont aussi mérité un chèque cadeau dans une librairie. 

Les classes de Mme Pellerin se sont quant à elles mérité des plaques afin de souligner leurs forts résultats au concours. En effet, sur 390 écoles de cinquième année à travers le pays, la classe 502 de l’école des Trois-Temps s’est classée au troisième rang. Elle est arrivée première dans la province. Sur 405 écoles en sixième année, la classe 602 est arrivée deuxième au Canada et première au Québec.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

La grogne monte à Saint-Lin-Laurentides

Une pétition de près de 480 signataires circule afin de dénoncer l’exclusion de la conseillère municipale de la ville de Saint-Lin-Laurentides, Chantal Lortie.