Des façons plus rapides et directes de contacter la ville de Mascouche

  • Publié le 10 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Les citoyens de Mascouche auront désormais un accès plus rapide et direct aux services municipaux grâce à l’ajout de la ligne 311 ainsi que d’un service de clavardage.

Avec ce numéro facile à retenir et rapide à composer, les Mascouchois qui souhaitent poser une question, faire une demande, signaler un problème ou même donner leur avis sur un service n’auront qu’à faire le 311 sur leur téléphone. Ce service ne fonctionne que si la personne est physiquement à Mascouche sans quoi, il faut composer le 450-474-4133. 

« [Mascouche] se positionne ainsi comme la première municipalité de la couronne nord de Montréal à offrir le service 311 à sa population », a fait savoir la Ville dans un communiqué 

La Ville s’engage ainsi à traiter les différentes demandes des citoyens dans un délai de moins de 48 heures ouvrables. 

« Le dévouement de l’administration municipale témoigne de notre fierté collective à bien servir les Mascouchoises et Mascouchois, en veillant à répondre à leurs attentes et à les accompagner à chaque étape. Mon équipe et moi sommes fiers des progrès et des éléments mis en place pour accompagner la population », a souligné le maire Guillaume Tremblay. 

Des demandes écrites plus rapides 

Outre l’ajoute de la ligne 311, un service de clavardage disponible sur le site de la municipalité (mascouche.ca) permettra aux gens de communiqué avec le Bureau du citoyen pendant les heures d’ouverture afin d’avoir des réponses rapides à leurs questions. 

« Avec ces initiatives, nous réaffirmons notre engagement à offrir une expérience citoyenne unique qui mise sur la simplicité, la convivialité et l’efficacité. Nous poursuivons nos efforts d’innovation afin de proposer des solutions qui répondent aux besoins de notre population », a ajouté le directeur général de la Ville de Mascouche, Jasmin Savard. 

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.