Des travaux de correction de surface sur l’A-25 et l’A-440 prévus jusqu’à l’automne

  • Publié le 28 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des travaux de correction de surface de la chaussée de l’autoroute 25 et de l’autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie) débuteront dans la nuit du 2 au 3 juin, et ce, jusqu’à l’automne 2024. 

Ces travaux visent à améliorer la sécurité et le confort de roulement de l’A-25, de Mascouche à Laval, et de l’A-440 (Jean-Noël-Lavoie), entre la route 335 et la montée Saint-François. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe que des entraves auront lieu jusqu’à l’automne 2024: 

  • Fermetures partielles de nuit de l’autoroute 25, entre les sorties no34 (Chemin St-Henri/L’Épiphanie) et no17 (Autoroute 440); 
  • Fermetures complètes de nuit de l’autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie), entre la montée Saint-François et la route 335 (boulevard des Laurentides), avec détours via la voie de desserte; 
  • Fermetures complètes de nuit de bretelles, de façon ponctuelle. 

À noter que les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire. De plus, les détails des fermetures de bretelles seront communiqués au moment opportun. 

Pour rappel, les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Deux mois de travaux sur le pont du boulevard des Seigneurs

Le pont d’étagement situé au-dessus de l’A-25, tout près du terminus exo, va être réparé ce qui engendrera des entraves durant près de deux mois. 
Le lancement de la campagne
Actualités

Terrebonne lance sa campagne « Présent au volant! » 

La campagne de sécurité routière "Présent au volant!" a démarré avec un atelier de sensibilisation.
Sébastien Pilon. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Sports

Sébastien Pilon est comme un dauphin dans l’eau

À l’aube de ses 40 ans, il vient de remporter quatre médailles en natation aux Jeux d'été Olympiques spéciaux du Québec.