Dorothée Perreault de Terrebonne, marraine de cœur 2024 au Relais pour la vie Rive-Nord

  • Publié le 22 avr. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dorothée Perreault, résidente de Terrebonne, est la marraine de cœur de la 16e édition du Relais pour la vie Rive-Nord de la Société canadienne du cancer (SCC), qui aura lieu le 8 juin prochain de 14h à minuit dans l’Île-des-Moulins.

Touchée par un cancer du sein de stade trois en décembre 2007, cette Terrebonnienne en a guéri et s’est alors promis de contribuer à la recherche sur le cancer. Avec des amis, elle participe au Relais pour la vie Rive-Nord depuis sa fondation en 2009 comme membre de l’équipe Amis-Vie, qui marche et contribue toujours aujourd’hui. 

« Si la SCC n’avait pas été là pour financer la recherche, je n’en serais pas sortie vivante. Les retombées de la recherche sont notables. On sauve de plus en plus de vies. Au sortir de mes traitements, je m’étais dit que je participerais au Relais pendant 20 ans minimum et j’en suis à mon 16e. Pour moi, il est essentiel que la société se mobilise devant cette maladie qui touche tout le monde eu égard au sexe, à l’âge, à la race ou à la condition sociale des gens. La science fait des pas de géant et mon rêve ultime serait qu’il n’y ait plus de cancer », d’expliquer la survivante qui a vu des amis emportés par la maladie, mais aussi sauvés par la recherche. 

Marche 

Mme Perreault invite la population à participer nombreuse au Relais et à marcher à ses côtés et à ceux des centaines d’autres personnes qui seront présentes le samedi 8 juin à l’Île-des-Moulins de Terrebonne. « Si vous ne pouvez pas être des nôtres, je vous invite à donner. Chaque petit montant donné fait une différence. Soyez généreux! » a-t-elle conclu. 

À six semaines du grand jour, le Relais regroupait déjà près de 350 inscrits dans 66 équipes, qui ont amassé plus de 100 000$. De son côté, le Club des Ambassadeurs et Ambassadrices compte 55 membres grâce à la contribution de ses responsables et de ses nouveaux coprésidents, Gabriel et Julien-Karl Bellomo-Dugré. En 15 ans, le Relais a amassé près de 6 M$, dont 443 000$ l’an passé. 

Pour prendre part au Relais, former une équipe ou donner pour la cause, on vous invite à consulter le www.relaisrivenord.ca. Pour plus d’informations, écrire à relaisrivenord@gmail.com. (AP)

Image
Dorothée Perreault, marraine de cœur du Relais pour la vie Rive-Nord 2024.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.