Des MRC reportent leur collecte de déchets à cause du verglas

  • Publié le 11 mars 2026 (Mis à jour le 11 mars 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Des municipalités régionales de comté (MRC), comme celle de Joliette et de Montcalm, ont décidé d’apporter des changements à l’horaire de leurs collectes de déchets ou de recyclage qui étaient prévues ce mercredi 11 mars en raison du verglas.

La MRC de Joliette annonce le report de la collecte pour quelques secteurs de son territoire. Ainsi, les résidents de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-de-Lourdes devront attendre le vendredi 13 mars pour la collecte de leurs déchets. Quant aux municipalités de Saint-Thomas et de Village Saint-Pierre ainsi que la ville de Joliette, le report se fera le samedi 14 mars.

Des dates changent aussi dans la MRC de Montcalm. La collecte du recyclage à Saint-Calixte se fera donc le 14 mars. La collecte des déchets dans la municipalité de Saint-Esprit est reportée à cette date également.

Au sein de la MRC de L’Assomption, la ville de Repentigny a annoncé que la collecte de recyclage dans les secteurs E et F était reportée au jeudi 12 mars et celle des matières organiques dans les secteurs C et D au vendredi 13 mars.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Bretelles fermées entre Charlemagne et Terrebonne du 5 au 8 juin

Des détours sont prévus lors de ces journées.
Actualités

La bretelle de la 640 vers l’avenue de l’Esplanade est sur les rails

Les appels d’offres pour la future sortie de la 640 directement sur l’avenue de l’Esplanade ont été déposés.  
(Photo Médialo)
Actualités

Arrestation de quatre individus pour traite de personnes

Ces arrestations font suite à une enquête amorcée en août 2025 à Mascouche.