Double nomination au CFP des Moulins

  • Publié le 23 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le PDG de la Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins (CCIM), Pierre Berthiaume, a été nommé président du conseil d’établissement du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins.

Celui qui est également administrateur du CFP des Moulins depuis 2018 a déclaré qu’il souhaitait « continuer à soutenir les initiatives du CFP des Moulins, en favorisant l'innovation et la réussite de nos jeunes talents locaux. »

En parallèle, Luc Moisan a récemment débuté ses fonctions en tant que directeur du CFP des Moulins. « Je suis très emballé par les perspectives qu'offre la formation professionnelle et les défis stimulants qui nous attendent au CFP des Moulins. Mon parcours dans le milieu éducatif m'a préparé à relever ces défis avec passion et détermination », a affirmé M. Moisan qui cumule notamment 17 années d'expérience à la gestion des écoles du Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA).

Cette double nomination marque une étape clé dans l'évolution du CFP des Moulins, qui peut désormais compter sur la vision stratégique de M. Berthiaume et l'expertise en gestion de M.Moisan pour continuer à enrichir son offre éducative. Ils visent, ensemble, à renforcer la préparation des jeunes aux réalités du marché du travail et à répondre aux besoins grandissants des entreprises locales. 

 

Articles les plus consultés

Le golf Le Boisé est à l'abandon depuis 9 ans. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une première visite de l’ancien golf Le Boisé

L'ancien golf Le Boisé va devenir un grand parc régional après son rachat par la ville de Terrebonne.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.
Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.