Double nomination au CFP des Moulins

  • Publié le 23 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le PDG de la Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins (CCIM), Pierre Berthiaume, a été nommé président du conseil d’établissement du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins.

Celui qui est également administrateur du CFP des Moulins depuis 2018 a déclaré qu’il souhaitait « continuer à soutenir les initiatives du CFP des Moulins, en favorisant l'innovation et la réussite de nos jeunes talents locaux. »

En parallèle, Luc Moisan a récemment débuté ses fonctions en tant que directeur du CFP des Moulins. « Je suis très emballé par les perspectives qu'offre la formation professionnelle et les défis stimulants qui nous attendent au CFP des Moulins. Mon parcours dans le milieu éducatif m'a préparé à relever ces défis avec passion et détermination », a affirmé M. Moisan qui cumule notamment 17 années d'expérience à la gestion des écoles du Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA).

Cette double nomination marque une étape clé dans l'évolution du CFP des Moulins, qui peut désormais compter sur la vision stratégique de M. Berthiaume et l'expertise en gestion de M.Moisan pour continuer à enrichir son offre éducative. Ils visent, ensemble, à renforcer la préparation des jeunes aux réalités du marché du travail et à répondre aux besoins grandissants des entreprises locales. 

 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Actualités

Tentative d’incendie criminel à Terrebonne

Le 14 janvier 2026, l’équipe des enquêtes du Service de police a procédé à l’arrestation de deux individus.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.