Du beau monde rejoint l’Ordre des Grands Terrebonniens 

Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Les Grands Terrebonniens de 2025 ont reçu leurs médailles lundi soir dans la chapelle du collège Saint-Sacrement. (Photo Médialo – Raphaël Isselet)

Le 25 août, la chapelle du collège du Saint-Sacrement accueillait la cérémonie de remise des médailles de l’Ordre du Grand Terrebonnien présidée par le maire Mathieu Traversy. Une soirée placée sous le signe de la reconnaissance.  

Sous les ors de la chapelle du Saint-Sacrement, l’Ordre des Grands Terrebonniens accueillait ses nouveaux membres. Devant des membres de la communauté et leurs familles, Claude Paquette, Nathalie Boisvert, Rodger Brulotte, Véronique Claveau, Bryan Audet et Carole Poirier ont reçu une médaille.  

Pensée comme une façon de récompenser l’engagement citoyen et le travail pour la collectivité, la cérémonie des médailles marque chaque année depuis quatre ans un moment de reconnaissance durant lequel on revient sur la vie et les accomplissements des récipiendaires.  

Cette année, comme un symbole du lien entre le passé et le présent, le premier récipiendaire était Claude Paquette, ancien maire (1968-1971) et avocat connu pour son engagement dans les questions de logement, qui évoquait une « belle consécration. Parce que depuis 1939 j’y pense tous les jours à ma ville ».  

Véronique Claveau et Bryan Audet ont été mis à l’honneur pour leur « infatigable » promotion de la ville de Terrebonne. Les deux personnalités du monde du divertissement n’ont pas manqué de relever que « nous sommes un peu les portes étendards parce que nous sommes visibles, dans les médias on parle beaucoup de Terrebonne, mais il y a beaucoup de gens qui auraient mérités d’être là aussi”. 

« Depuis 1939, j’y pense tous les jours à ma ville ».  – Claude Paquette 

Pour l’incomparable Rodger Brulotte, qui n’a pas manqué de gratifier son audience de son immanquable « Bonsoir, elle est partie ! », recevoir la médaille est « un privilège parce qu’on ne pense jamais qu’on a fait autant pour aider notre ville, alors quand monsieur le maire m’a demandé de recevoir cet honneur-là, j’ai été plus que touché ». 

La restauratrice Nathalie Boisvert a, elle, mis l’accent sur sa retraite à venir, qui va lui permettre de « faire ce que les touristes font dans notre belle ville, de profiter, d’aller au restaurant ».  

Le maire Mathieu Traversy a aussi remis une médaille à Carole Poirier, la première femme cheffe de cabinet du maire à la Ville de Terrebonne. Pour la militante au passé de députée, cette médaille est « une reconnaissance de l’investissement au service des citoyens. Depuis quatre ans, j’ai découvert des familles fières de vivre ici et c’était facile d’ajouter des petits bouts pour rendre la vie plus agréable ».   

Pour tous ces Grands Terrebonniens, la soirée de lundi marque une magnifique reconnaissance de leur engagement pour la communauté. Une façon selon Mathieu Traversy de mettre en avant « le talent à revendre, les gens qui s’impliquent, qui font la différence, qui font de Terrebonne une histoire de vie et cela fait en sorte que notre image de ville en sorte grandi ». 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités

Deux mois de travaux sur le pont du boulevard des Seigneurs

Le pont d’étagement situé au-dessus de l’A-25, tout près du terminus exo, va être réparé ce qui engendrera des entraves durant près de deux mois. 
Le lancement de la campagne
Actualités

Terrebonne lance sa campagne « Présent au volant! » 

La campagne de sécurité routière "Présent au volant!" a démarré avec un atelier de sensibilisation.
La campagne
Actualités
Politique

Pour les élections, « Chaque vote compte »

Élections Terrebonne lance sa campagne "Chaque Vote compte" en vue du scrutin municipal de novembre.