La Boucherie D’Antan, reine de la terrine

  • Publié le 3 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La Boucherie D’antan, située à Terrebonne, est allée montrer son savoir-faire en Normandie en remportant le 39e concours international annuel de Terrine de Campagne comportant deux catégories : terrine de campagne traditionnelle et terrine de campagne créative.

 

Le 17 avril dernier, la Boucherie D’Antan a remporté le 1er prix pour la meilleure terrine créative et une mention d’honneur pour sa terrine de campagne. « Ils ne sont pas habitués là-bas (La Confrérie des Fins Goustiers du Pré-Bocage) à recevoir des Canadiens, lance, d’entrée de jeu, Christophe Brehier, le grand Manitou de la Boucherie D’Antan. Ils sont moins familiers là-bas avec les canneberges (qu’ils appellent cranberries), mais ils ont beaucoup aimé. Le sucré de la terrine a bien passé. Ça change leurs habitudes », affirme Christophe.  C’est Daniel Brodeur-Dagenais, l’un de ses bouchers, qui est allé représenter la boucherie en Normandie. « J’étais très content pour mes bouchers. Cela les met en valeur. De plus, ce concours nous permettait de savoir où l’on en est rendu, où on se situe dans le domaine », poursuit Christophe.

Remporter ce concours est d’autant plus méritoire que parmi, les 179 participants, on retrouvait de grosses pointures du domaine, selon Christophe Brehier. Ce dernier est heureux de constater qu’au Québec, le domaine de la boucherie/charcuterie a beaucoup progressé au Québec. « Il y a une bien plus grande offre de produits qu’autrefois, ici. Cela a beaucoup évolué avec les années », confirme Christophe Brehier.     

Articles les plus consultés

Photo prise lors de leur rassemblement tenu le 10 décembre à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Économie

Une action de visibilité contre la pauvreté dans Terrebonne

Des membres du Collectif pour un Québec sans pauvreté ont mené une action à Terrebonne mercredi 10 décembre.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Économie
Politique

Hausse de taxes et plus d’argent pour la sécurité publique 

La hausse du compte de taxes sur la maison moyenne sera de 2,94 % à Terrebonne.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Gala des Lauriers d’or : Montcalm célèbre ses entrepreneurs

Le 27 novembre avait lieu le Gala des Lauriers d’or, organisé par la chambre de commerce de la MRC de Montcalm.