« La Revue » découvre la culture africaine

  • Publié le 8 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le 22 mars dernier avait lieu la première édition du Gala Exotique à la Salle Opale. Près de 200 personnes se sont ainsi rassemblées à Saint-Lin-Laurentides pour célébrer et découvrir la culture africaine. 

Entre les jeux et les prix de présence, le public a pu assister à des performances typiques de l’Afrique en plus de découvrir des mets traditionnels provenant de la Côte D’Ivoire, du Togo et du Bénin.  

Présent lors de cet événement, La Revue a pu s’immiscer dans l’univers de l’Afrique de l’Ouest en dansant sur les rythmes envoutants de cette région du monde.  

Plusieurs personnalités politiques ont également pris part à la fête, dont le maire de Saint-Lin-Laurentides, Mathieu Maisonneuve, le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil et le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin.

Articles les plus consultés

Économie

La créativité moulinoise à l’honneur 

Découvrez des entreprises d’ici et leurs produits particuliers à l’occasion de la 42e édition de notre magazine. Faits ici, chez nous!   
Économie

Honneur aux lauréats et aux finalistes 

Consultez la liste complète des lauréats et des finalistes du Gala Vision 2025 de la CCIM.
Économie

Face à la « Trumpête »: Lanaudière International trace la voie d’une exportation plus résiliente

Cette mobilisation intervient dans un contexte où l’exportation représente 47 % du PIB québécois, soit 159 G$, dont 73 % à destination des États-Unis.