Arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue

(Photo gracieuseté - SQ)
(Photo gracieuseté – SQ)

Les policiers de la SQ MRC de Montcalm ont arrêté un homme de 32 ans dans le secteur de Saint-Lin-Laurentides pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue.

Le 12 juin à 16 h, une surveillance a été reçue par les policiers de la SQ MRC de Montcalm concernant un conducteur intoxiqué. Ce dernier, localisé à St-Lin-Laurentides, utilisait une fourgonnette de compagnie. Les policiers ont fait passer les épreuves de coordination des mouvements (ECM) au conducteur. Il les a échouées.

En plus de conduire avec capacité affaiblie par la drogue, l’homme de 32 ans était aussi en possession de cannabis.

La SQ indique l’avoir conduit dans un poste de police où un agent évaluateur en reconnaissance des drogues (policier spécialisé) a fait passer une série de tests au suspect.

Alors que son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours, le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.

Par ailleurs, l’intervention a été réalisée grâce à la présence d’un interprète linguistique. La SQ a dont avisé le service de l’immigration.

En fin, la SQ remercie les citoyens qui ont contribué à enlever de la route ce conducteur intoxiqué.

La Sûreté du Québec rappelle que la consommation d’alcool ou de drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Pour la sécurité de tous, gardons en tête que lorsque l’on consomme alcool ou drogue, on ne conduit pas.

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Le bâtiment Jeannine-Cossette a été inauguré lundi 1er décembre à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

100 logements abordables inaugurés à Terrebonne

Lundi 1er décembre, ce sont 100 logements abordables pour personnes aînées qui ont été inaugurées à Terrebonne. 
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.