Bilan de l’opération Vitesse à Terrebonne

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 10 au 16 juin se déroulait l’opération nationale concertée Vitesse partout au Québec, notamment sur le territoire de Terrebonne.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rapporte que 119 constats d’infraction ciblant les excès de vitesse ont été émis sur le territoire terrebonnien, dont plusieurs ciblant les zones scolaires et les chantiers de construction. De plus, un constat a été donné pour grand excès de vitesse.

La collaboration entre les différents corps de police a permis de cibler les conducteurs à risque. Cette importante présence policière combinée à la sensibilisation faite auprès des usagers du réseau routier visait particulièrement la modification des comportements de ces derniers en ce qui concerne l’une des principales causes de collisions avec blessures graves, soit la vitesse. (SF)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Contrebande à Saint-Roch-de-l’Achigan

Lors de l’opération, les policiers se sont présentés dans un local, installé dans un garage, situé sur la rue Dionne à St-Roch-de-l’Achigan.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le Joliettain Jérémy Campeau est porté disparu

Jérémy Campeau, âgé de 14 ans, manque à l'appel depuis le 14 novembre et pourrait se trouver dans les régions de Lanaudière ou de Montréal.