Ça roule vite à Terrebonne

  • Publié le 7 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Seulement durant le mois de septembre, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont intercepté trois automobilistes pour de grands excès de vitesse dans des zones de 50 km/h à Terrebonne.

Le premier contrevenant, âgé de 31 ans, circulait à 104 km/h sur le chemin Comtois. Il a reçu un constat d’infraction de 817 $ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Le deuxième contrevenant, âgé de 33 ans, circulait à 114 km/h, également sur le chemin Comtois. Il a reçu un constat d’infraction de 1 246 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 30 jours, car il s’agissait d’une récidive.

Le troisième contrevenant, 22 ans, circulait à 100 km/h sur le chemin Gauthier. Il a reçu un constat d’infraction de 817 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

En milieu urbain, rappelle le Service de police, plusieurs usagers partagent la route, comme les cyclistes, les marcheurs et les enfants. Il faut donc être prudent, patient et respectueux, surtout quand on sait que chaque tranche de 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise double le risque d’être impliqué dans un accident.

Les policiers vont poursuivre leurs interventions afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier. Ils soulignent que la vitesse est l’une des principales causes de collisions sur les routes. (SF)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.