Des commerces visés par des tentatives d’extorsions à Mascouche

  • Publié le 21 oct. 2025 (Mis à jour le 23 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Des concessionnaires automobiles sis sur le chemin Gascon à Mascouche ont été victimes de tentatives d’extorsion au cours du mois d’octobre. 

C’est la Sûreté du Québec qui a pris la responsabilité des dossiers d’extorsions, sous la direction des enquêteurs de la Division des crimes majeurs. Dans le cadre de ces dossiers d’extorsion, un adolescent de 17 ans a été arrêté en fin de semaine dernière.

Si les tentatives d’extorsions ne sont pas «courantes», il s’agit néanmoins d’un phénomène connu des instances policières, dans lequel les criminels peuvent s’attaquer à différents types de victimes et de commerces. Suivant les dossiers, les faits peuvent être liés à un contexte en toile de fond: dette, vengeance, mésentente.

La députée provinciale de Terrebonne, Catherine Gentilcore, a indiqué dénoncer fermement la vague d’extorsions qui frappe les commerçants de Mascouche. « Nos entrepreneurs ne devraient jamais avoir à vivre sous la menace pour opérer leurs commerces », a indiqué la député du Parti Québécois par communiqué.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.