Le BEI annonce le déclenchement d’une enquête à Terrebonne

  • Publié le 9 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite d’une demande d’assistance de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a accepté d'enquêter sur les circonstances entourant un événement survenu à Terrebonne le 6 septembre, alors qu'un civil est décédé lors d'une intervention policière de la GRC.

Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent que le 6 septembre vers 14 h 13, les policiers de la GRC se seraient présentés à un domicile de la rue de Foucault, à Terrebonne, en assistance à l'Agence des services frontaliers du Canada, pour procéder à l'arrestation d'un homme.

Des membres du groupe tactique d'intervention de la GRC auraient participé à l'opération. Lors de l'intervention, un homme de 42 ans aurait été retrouvé inanimé dans la résidence. Son décès a par la suite été constaté.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de l’événement de communiquer avec lui via son site Web au www.bei.gouv.qc.ca. Pour l’instant, aucune autre information n'est disponible. (SF)

Articles les plus consultés

Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Des Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Une enquête est en cours concernant ces vols, indique la SQ.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins d’un événement

La police de Mascouche recherche des témoins d'un accident survenu le 30 août dernier vers 22h15 chemin Saint-Henri.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux personnes arrêtées à Terrebonne après avoir percuté deux autopatrouilles

Les deux suspects ont pris la fuite à pied après l’impact, mais ils ont été arrêtés par la suite.