Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

  • Publié le 3 juin 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.

Le capitaine Maxime St-Georges de la police de Mascouche explique à La Revue qu’il s’agirait d’un « drive-by shooting », un mode opératoire qui consiste à tirer des coups de feu depuis un véhicule stationné ou qui ralenti devant une résidence avant de la viser. «De ce qu’on a comme information, la maison était inoccupée au moment des faits. Fort heureusement, il n’y a pas eu de victime au moment de l’événement », indique le capitaine. « Ça a atteint quand même plusieurs pièces de la maison. »

Une reconstitution a eu lieu au courant de la journée permettant aux policiers de récupérer plusieurs douilles sur place. « À ce moment-ci, on n’a pas beaucoup de pistes d’enquêtes », affirme M. St-Georges avant d’ajouter que les propriétaires de la maison n’ont pas pu transmettre de plus amples informations.

Vers 20h, ce même jour, M. St-Georges a confirmé que la rue était désormais ouverte à la circulation. L’enquête est en cours et aucun suspect n’a été identifié.

« À ce moment-ci, on n’arrive pas précisément à mettre le doigt sur ce qui aurait pu se passer », mentionne-t-il. Les policiers espèrent obtenir de l’aide avec les caméras de surveillance ou les sonnettes des voisins.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Découverte d’un corps à Terrebonne

Un corps retrouvé sans vie a été découvert le 17 juin dans un secteur boisé de la rue Léveillé, à Terrebonne.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
La députée sortante Nathalie Sinclair Desgagné (BQ). (Photo Médialo)
Actualités
Politique

Exclusif | Nathalie Sinclair Desgagné rompt le silence

Nathalie Sinclair Desgagné nous a accordé une entrevue exclusive pour faire le point sur ce qu’elle vit et sur les prochaines étapes à venir.