Fermeture temporaire du complexe aquatique de Terrebonne

  • Publié le 9 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne a annoncé la fermeture du 17 août au 6 septembre de son complexe aquatique situé au 2495, boulevard des Entreprises afin d’y réaliser des travaux d’entretien. 

Durant cette période, des travaux de maintenance et de rénovation seront effectués pour améliorer l’expérience aquatique, indique la Ville sur sa page Facebook. Face au mécontentement de plusieurs citoyens, il a été expliqué que l’entretien annuel des installations aquatiques coïncide avec la fin des camps de jour et le début des sessions d’activités aquatiques à Terrebonne.  

« À un autre moment de l’année, cette fermeture annulerait de nombreuses activités offertes par la Ville et ses partenaires aquatiques. De plus, l’été est la période idéale pour le remplissage des bassins, car il est essentiel que la température de l’eau soit proche de celle des bassins. En hiver, des équipements coûteux seraient nécessaires pour préchauffer l’eau », a expliqué la Ville de Terrebonne avant d’ajouter que plusieurs jeux d’eau sont disponibles pour se rafraîchir.

Articles les plus consultés

L'usine Moody. (Photo d'archives)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Terrebonne

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Terrebonne travaille en cette année 2026.
Actualités
Environnement

La décharge de Lachenaie va temporairement grossir

Le gouvernement du Québec a autorisé une augmentation temporaire de la capacité d'enfouissement. 
La montée Masson. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les grands chantiers et projets 2026 à Mascouche

Voici les principaux chantiers sur lesquels la Ville de Mascouche travaille en cette année 2026.