Franc succès pour le Grand Bal du 350e anniversaire

  • Publié le 1 nov. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Organisé par la Corporation des fêtes du 350e anniversaire, l’événement signature Mémoires vivantes – Le Grand Bal, présenté par Montoni, avait lieu le 21 octobre dernier au Club de golf Le Mirage. 

Les nombreux convives présents pour l’occasion ont ainsi pu se remémorer et partager leurs plus beaux souvenirs de Terrebonne entre les années 1960 à 2000, une période phare dans le développement de la ville. C’est d’ailleurs ce que le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a souligné dans son discours.

Image
De gauche à droite : Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, Céline Durand et André Shatskoff, directrice générale et président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire et Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’innovation, ministre responsable du Développement économique régional et député de Terrebonne.

Capsule temporelle 

En plus de mettre de souligner l’apport de certaines familles dans le développement de la ville à travers des œuvres peintes à l’aquarelle, cette troisième édition du Grand Bal, animée par l’artiste multidisciplinaire Alain Dumas, offrait la possibilité d’écrire un souvenir sur Terrebonne et de le transmettre aux prochaines générations en le déposant dans une capsule temporelle. 

Grenier automobile, partenaire officiel du 350e anniversaire, a d’ailleurs donné un objet significatif pour la capsule temporelle, à savoir une photo significative pour eux et toute leur famille, tandis que le maire y a déposé un drapeau du 350e anniversaire, ainsi qu’une lettre aux générations futures. 

Image
De gauche à droite : André Shatskoff, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, Alain Dumas, animateur et artiste multidisciplinaire, Céline Durand, directrice générale de la Corporation.

Par la suite, les convives ont assisté à une prestation de danse de l’Académie du danseur, dont la trame sonore comportait des extraits d’anecdotes tirées du projet « J’ai encore d’quoi à dire! » réalisé par Olivier Lamarre et Valérie Bizier, deux Terrebonniens impliqués dans leur communauté. Enfin, la soirée s’est terminée par une partie dansante avec le groupe Andréanne Martin et son band.

Alors que l’année 2023 tire à sa fin, la Corporation des fêtes rappelle que les festivités continuent jusqu’au 23 décembre. Toutes les informations sur les prochains événements sont disponibles sur le site Internet de la Corporation au terrebonne350.ca. 

Image
Les invités se sont déchainés sur la piste de danse.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Une partie de la rue Dupuis a été fermée durant la journée. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Plusieurs coups de feu sur une résidence de Mascouche

Le Service de police de la Ville de Mascouche a été alerté vers 3 h, ce 3 juin, pour des coups de feu tirés sur une résidence située sur la rue Dupuis.
Mathieu Maisonneuve a fait visiter l'usine d'eau potable à La Revue. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Actualités

Des premiers résultats encourageants pour l’usine d’eau potable de Saint-Lin-Laurentides

L’usine devrait produire « entre 1,2 et 1,4 million de litres d’eau potable par jour », soit une hausse de 30 % de la capacité municipale.