Huit nouvelles recrues pour le service de sécurité incendie

  • Publié le 12 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Le MRC de Montcalm est fier d’annoncer la venue de huit nouvelles recrues au sein de son service de sécurité incendie.

 

Faisant suite au regroupement avec les municipalités de Sainte-Julienne et Saint-Calixte le 1er janvier dernier et suivant les nominations de certains des membres de l’équipe, la MRC de Montcalm a procédé à un processus de dotation afin de pourvoir à des postes vacants au sein de quelques-unes de ses casernes.

Un processus de dotation rigoureux incluant une journée de tests physiques et de rencontres individuelles menées par l’état-major en collaboration avec la direction générale de l’organisation a été effectué lors des dernières semaines et a mené à la sélection de huit nouvelles recrues.

  • Louis Gariépy (caserne 20)
  • Jakob Bourdon (Caserne 40)
  • Alex Gagnon (Caserne 40
  • Yann CaronCyr (Caserne 60)
  • Louis Trévisan (Caserne 60)
  • Vincent MartelBarrette (Caserne 60)
  • MarcAndré Majeau (Caserne 70)
  • Nicolas Gauvreau (Caserne 70)

« Notre objectif premier reste l’excellence du service à la population, et ce, pour nos six municipalités formant le service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm. Par un processus de dotation exigeant, nous nous assurons de recruter les meilleurs individus dans notre équipe, mais également ceux et celles qui adhèreront aux valeurs de l’organisation », mentionne Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

Rappelons que suite au regroupement du service incendie de Saint-Calixte et de Sainte-Julienne à celui de la MRC de Montcalm le 1er janvier dernier, plusieurs nouveautés ont été mises en place, tant au niveau de la structure organisationnelle, des ressources humaines que matérielles.

Les recrues ont toutes débuté leur intégration le 17 juillet dernier et seront épaulées par nos équipes en place. La MRC de Montcalm tient à leur souhaiter le meilleur des succès et une chaleureuse bienvenue.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.