Incendie mortel à Terrebonne

  • Publié le 17 avr. 2026 (Mis à jour le 17 avr. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Un incendie survenu tôt le matin du 17 avril, vers 5 h 55, a coûté la vie à une personne dans le secteur La Plaine, à Terrebonne. Deux autres occupants ont réussi à s’en sortir indemnes.

À l’arrivée des premiers intervenants au 5140 rue Joyaux, l’incendie était déjà trop intense pour effectuer le sauvetage. Une fois que les flammes ont été contrôlées, les pompiers ont pu occuper le bâtiment et constater le décès de l’individu. Son identité est encore inconnue.

Au total, il y avait trois occupants et deux d’entre eux ont réussi à sortir à temps grâce aux avertisseurs de fumée. Ils sont pris en charge par la Croix-Rouge.

 

« Il semblerait que l’incendie est accidentel, selon les deux personnes qui étaient à l’intérieur. La scène a été transmise aux policiers pour enquête », explique Martin Malo, chef de division aux opérations. Après 45 minutes, les flammes étaient contrôlées et à 10h30, les dernières unités ont été libérées.

M. Malo indique que le niveau d’incendie était de 10-12. Ceci indique l’ampleur d’incendie et la quantité de pompiers sur place.

 

Articles les plus consultés

L'équipe de Microklimat. (Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc )
Actualités
Faits divers

Des citoyennes mobilisées pour la sécurité dans le Vieux-Terrebonne

Une dizaine de femmes étaient présentes au dernier conseil municipal de Terrebonne, pour dénoncer des actes de violence dans le Vieux-Terrebonne.
Le chef Stefan Jacob. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Après 24 en 24, un nouveau restaurant pour Stefan Jacob

Le chef a plusieurs projets sur la table, dont l’ouverture d’un restaurant prévue ce mois-ci, à deux minutes de marche du Centre Bell. 
La famille Pedraza Onate a obtenu sa résidence permanente. (Photo gracieuseté - Linda Paola Romero Sanchez)
Actualités

La famille Pedraza Onate a reçu sa résidence permanente!

La famille Pedraza Onate est passée à une journée d’être expulsée. Après un sursis, la famille a vu sa demande de résidence permanente acceptée.