La distribution d’imprimés publicitaires encadrée sur le territoire

  • Publié le 12 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Au cours de l’année 2023, Terrebonne et Mascouche poseront un geste commun et concret pour l’environnement en se dotant d’un cadre règlementaire visant à réduire la distribution d’imprimés publicitaires sur leur territoire respectif.

« Chaque semaine, bon nombre de circulaires et d’imprimés publicitaires sont distribués chez nos citoyens. Il devient incontournable de mettre des actions en place pour réduire notre empreinte environnementale en règlementant cette distribution », mentionne le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.

L’objectif derrière ce cadre règlementaire est de limiter la distribution de masse et d’ainsi diminuer considérablement le gaspillage et la surutilisation de papier et de sacs de plastique.

« Cette démarche s’inscrit dans la vision environnementale commune qui anime nos deux villes et qui passe par la réalisation d’actions tangibles. Nous devons repenser certaines habitudes et la distribution de porte en porte des imprimés publicitaires est une action que nous pouvons facilement modifier », affirme le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.

Les modalités des nouvelles règlementations à venir sont encore sur la table de travail, mais chose certaine, celles-ci seront cohérentes avec les objectifs verts des deux villes et l’ensemble des actions mises de l’avant pour la réduction à la source.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.