La MRC Les Moulins nomme un nouveau préfet

  • Publié le 25 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Le 22 novembre dernier, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, a été élu comme préfet de la MRC Les Moulins pour un mandat de deux ans. Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, a pour sa part été nommé préfet suppléant. 

« C’est avec plaisir que j’accepte ce mandat qui me permettra de poursuivre la belle collaboration entre les villes de Terrebonne et de Mascouche entreprise au cours des dernières années, et ce, avec une vision d’ensemble de notre territoire pour un développement harmonieux de notre MRC qui s’oriente vers la transition écologique », s’est réjoui M. Traversy. 

En effet, lui qui est maire de Terrebonne depuis 2021 agissait auparavant à titre de préfet suppléant. Comme nouveau préfet, Mathieu Traversy sera président du comité administratif, tout en présidant aussi la commission de consultation sur les projets de règlements de modification du schéma d’aménagement à la MRC Les Moulins. 

Nouveau rôle pour le maire de Mascouche 

Occupant le poste de préfet de la MRC Les Moulins depuis 2016, Guillaume Tremblay occupera désormais les fonctions du préfet suppléant. Ainsi, en plus de son rôle de maire de la ville de Mascouche, il siège parmi les membres du comité administratif et de la commission de consultation sur les projets de règlements de modification du schéma d’aménagement de la MRC. 

« Je souhaite que nos deux villes continuent de travailler en collégialité sur les mandats de notre MRC dans l’intérêt de l’ensemble de la population du territoire », s’est exprimé M. Tremblay. 

Articles les plus consultés

Mathew Das-Paul et Viviane Mathieu vont transformer le lait de la ferme Caribou en fromage.
Actualités

Caribou, artisans fromagers

La future fromagerie pourra transformer près de 2000 litres de lait par jour.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.
L'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. Photo Médialo - Raphaël Isselet
Actualités
Politique

La future bibliothèque de Saint-Lin-Laurentides échauffe les esprits 

Le projet de bibliothèque à Saint-lin-Laurentides suscite de vives réactions.