La pêche interdite jusqu’au 30 juin

  • Publié le 17 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il est actuellement interdit de pêcher dans le sanctuaire de la rivière des Mille Îles, entre les ponts de l’autoroute 25 et du Canadien Pacifique, sous peine de vous exposer à des amendes importantes et à la saisie de votre matériel de pêche par les agents de protection de la faune.

Le sanctuaire est reconnu pour sa grande reproduction de poissons et sa diversité d’espèces, dont l’achigan, le brochet, la barbotte, la barbue de rivière, l’esturgeon, le chevalier cuivré et la perchaude.

Après le 30 juin, il sera possible de pêcher les poissons qui ne sont pas touchés par un moratoire. Toutefois, il est interdit en tout temps de pêcher le chevalier cuivré. Consultez le site du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs pour plus de détails, au https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive. (KD)

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
Actualités
Faits divers

Coups de feu sur une résidence à Terrebonne

Les enquêteurs et techniciens en scène de crime se sont rendus sur la rue Massawippi. Aucune évacuation n'a été nécessaire dans le secteur.