La police de Terrebonne arrête un suspect pour des crimes sexuels

  • Publié le 13 août 2026 (Mis à jour le 13 août 2026)
  • Lecture < 1 minute
Patrick Duguay Martel. (Photo courtoisie Service de police de Terrebonne)
Patrick Duguay Martel. (Photo courtoisie Service de police de Terrebonne)

Les enquêteurs du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation d’un homme de 36 ans en lien avec une série d’acte à caractère sexuel.

Patrick Duguay Martel a comparu le 21 juillet 2026 au palais de justice de Laval sous des chefs d’accusation d’actions indécentes commises en 2026.

Il aurait sévi dans les régions des Laurentides, de Lanaudière et de Montréal, où il aurait exhibé ses parties génitales à des femmes alors qu’elles se trouvaient dans des commerces. L’homme se déplaçait à bord d’un Dodge Ram 2017 noir. L’enquête tend à démontrer que d’autres personnes pourraient avoir été victimes de gestes similaires autant dans des commerces que dans certains lieux publics.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de Gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet la mise en commun des ressources et vise à mieux protéger les victimes.

Le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Articles les plus consultés

(Photo d'archives)
Actualités

Des fermetures de routes à Terrebonne dans les jours à venir

La 337 subira des fermetures jusqu'au 25 septembre. 
(Photo Médialo)
Actualités
Faits divers

Fermeture de la montée Masson à cause d’une fuite de gaz

Ce mercredi 16 septembre dans l'après-midi, la montée Masson est fermée entre les rues Bourque et Crépeau. 
(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Santé

Une nouvelle ressource en santé mentale à Mascouche

Au bout de deux ans d’efforts, le Domaine du Jeune Saule a été officiellement inauguré le 22 septembre dernier.