La police de Terrebonne mène une importante opération dans la région

  • Publié le 20 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La police de Terrebonne a mené une vaste série de perquisitions qui a mené à deux arrestations les 17 et 18 décembre derniers. 

Au total, 7 bâtiments ainsi que 3 véhicules ont été visés par cette opération qui a eu lieu à Terrebonne, Montréal et Saint-Roch-de-L’Achigan.  

« L’enquête a permis de mettre fin à 4 productions de cannabis destinées au marché illicite se trouvant dans des locaux industriels, granges et résidences », a souligné le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. 

« Des lieux servant de vente et d’entreposage ont également été visés. L’organisation criminelle ciblée utilisait plusieurs autorisations émises par Santé Canada et des compagnies afin de dissimuler leurs activités criminelles sous de fausses façades légitimes », a ajouté le corps policier. 

À la suite de cette opération, un homme et une femme, tous deux âgés de la quarantaine, ont été arrêtés avant d’être libérés par voie de sommation. Ils devraient faire face à des accusations en lien avec le trafic et la possession de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis. 

Voici la liste des produits saisis lors de ces perquisitions 

Plus de 330 livres de cannabis ; plus de 5 kilos de « shatter » (Extrait de cannabis hautement concentré en THC dilué avec du solvant à base de pétrole comme du butane, pouvant avoir une concentration en THC dépassant les 90 %) ; plus de 1100 plants de cannabis ; plus de 1 kilo de haschisch ; plus de 95 grammes de psilocybine ; plus de 12 grammes de cocaïne ; près de 24 000 $ ; 1 véhicule ; 9 appareils électroniques ; une importante quantité d’équipements de production, de transformation et de distribution du cannabis. 

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
L’asphalte froid doit être compacté à la main. Photo gracieuseté  
Actualités

 Une année à nids-de-poule 

Concrètement, les routes sont construites avec deux couches d’asphalte : une couche de base et une couche de roulement.