La Ville de Terrebonne et l’Association des pompiers et pompières de Terrebonne se sont entendus

  • Publié le 4 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

On apprend, par voie de communiqué que la Ville de Terrebonne et l’Association des pompiers et pompières de Terrebonne (APPT) se sont finalement entendus pour une entente de principe visant à renouveler la convention collective échue depuis le 31 décembre 2022.  

Après de nombreuses rencontres et discussions constructives, cette entente de principe marque un pas significatif vers le développement du service d’incendie.

La collaboration et l’ouverture ont été des éléments déterminants pour parvenir à cet accord.

Ainsi, les 115 membres de l’APPT devront se prononcer sur les termes de l’entente lors de l’assemblée spéciale qui se tiendra le 27 mai 2024.

Advenant une ratification de l’entente de principe par les membres de l’APPT le tout devra ensuite être entériné par les membres du Conseil municipal de la Ville de Terrebonne. La signature officielle de la nouvelle convention collective se fera dès que possible avec les acteurs concernés à la suite de l’assemblée du 27 mai.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.