La Ville de Terrebonne planifie l’aménagement de l’avenue Pierre-Dansereau

  • Publié le 18 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que de nombreuses constructions sont en voie de se terminer dans la première phase du quartier Urbanova, la Ville de Terrebonne active la planification de l’aménagement de l’avenue Pierre-Dansereau, entre la rue Marcel-de-la-Sablonnière et l’avenue Urbanova. Il s’agit d’une artère principale du secteur en plein développement.

« Les travaux sur l’avenue Pierre-Dansereau sont attendus depuis plusieurs années. On souhaitait toutefois un aménagement durable, ce qui n’était pas possible avec tous les chantiers à proximité. Maintenant que la majorité des lots est développée, on peut planifier les travaux : pavage, construction de terre-pleins, de trottoirs et de bandes cyclables, éclairage et aménagement paysager font partie du projet. L’entrée du quartier sera ainsi grandement bonifiée », a mentionné Claudia Abaunza, conseillère municipale du district 5 – Grand Ruisseau.

Des travaux en différentes phases

La planification et la réalisation des travaux se dérouleront en plusieurs phases. L’été 2023, il y aura l’appel d’offres pour l’octroi d’un contrat de services professionnels et la réalisation des plans et devis. À l’automne 2023, il y aura l’appel d’offres pour la réalisation des travaux et le début des travaux préparatoires. Pour le printemps-été 2024, ce sera les travaux d’aménagement, incluant la construction de la fondation, le pavage de la chaussée, l’ajout de trottoirs, de terre-pleins, de bandes cyclables et d’éclairage. Finalement, au printemps-été 2025, ce sera la deuxième couche de pavage et la finalisation de l’aménagement paysager.

Articles les plus consultés

(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.