La Ville de Terrebonne rend hommage à Serge Fiori

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Terrebonne a mis en berne les drapeaux de l’hôtel de ville, en hommage à Serge Fiori, auteur-compositeur-interprète, guitariste et cofondateur du groupe Harmonium, en ce jour de la cérémonie d’hommage national à Serge Fiori.

« Sa voix unique, ses textes poétiques et sa contribution inestimable à Harmonium ont marqué des générations et continueront de résonner dans nos cœurs. Serge Fiori n’était pas seulement un musicien, c’était un artiste dont la sensibilité et la profondeur ont touché l’âme de tous ceux qui ont eu la chance de l’écouter. Nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ses fans », a déclaré le maire Mathieu Traversy.

Né en 1952 dans le quartier de la Petite Italie à Montréal, Serge Fiori a marqué l’imaginaire collectif avec Harmonium, groupe-culte qu’il a cofondé en 1972. Son œuvre musicale a transcendé les époques, tant en groupe, en duo ou en solo.

La Ville de Terrebonne salue la mémoire d’un artiste dont l’œuvre continuera d’habiter le cœur des Québécois et Québécoises.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Opération anti-drogue à Terrebonne

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en juillet 2025, mobilise une soixantaine de policiers.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.