La Ville de Terrebonne rend hommage à Serge Fiori

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Terrebonne a mis en berne les drapeaux de l’hôtel de ville, en hommage à Serge Fiori, auteur-compositeur-interprète, guitariste et cofondateur du groupe Harmonium, en ce jour de la cérémonie d’hommage national à Serge Fiori.

« Sa voix unique, ses textes poétiques et sa contribution inestimable à Harmonium ont marqué des générations et continueront de résonner dans nos cœurs. Serge Fiori n’était pas seulement un musicien, c’était un artiste dont la sensibilité et la profondeur ont touché l’âme de tous ceux qui ont eu la chance de l’écouter. Nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ses fans », a déclaré le maire Mathieu Traversy.

Né en 1952 dans le quartier de la Petite Italie à Montréal, Serge Fiori a marqué l’imaginaire collectif avec Harmonium, groupe-culte qu’il a cofondé en 1972. Son œuvre musicale a transcendé les époques, tant en groupe, en duo ou en solo.

La Ville de Terrebonne salue la mémoire d’un artiste dont l’œuvre continuera d’habiter le cœur des Québécois et Québécoises.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.