La Ville de Terrebonne rend hommage à Serge Fiori

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Terrebonne a mis en berne les drapeaux de l’hôtel de ville, en hommage à Serge Fiori, auteur-compositeur-interprète, guitariste et cofondateur du groupe Harmonium, en ce jour de la cérémonie d’hommage national à Serge Fiori.

« Sa voix unique, ses textes poétiques et sa contribution inestimable à Harmonium ont marqué des générations et continueront de résonner dans nos cœurs. Serge Fiori n’était pas seulement un musicien, c’était un artiste dont la sensibilité et la profondeur ont touché l’âme de tous ceux qui ont eu la chance de l’écouter. Nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ses fans », a déclaré le maire Mathieu Traversy.

Né en 1952 dans le quartier de la Petite Italie à Montréal, Serge Fiori a marqué l’imaginaire collectif avec Harmonium, groupe-culte qu’il a cofondé en 1972. Son œuvre musicale a transcendé les époques, tant en groupe, en duo ou en solo.

La Ville de Terrebonne salue la mémoire d’un artiste dont l’œuvre continuera d’habiter le cœur des Québécois et Québécoises.

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.