La Ville de Terrebonne rend hommage à Serge Fiori

  • Publié le 15 juill. 2025 (Mis à jour le 15 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Terrebonne a mis en berne les drapeaux de l’hôtel de ville, en hommage à Serge Fiori, auteur-compositeur-interprète, guitariste et cofondateur du groupe Harmonium, en ce jour de la cérémonie d’hommage national à Serge Fiori.

« Sa voix unique, ses textes poétiques et sa contribution inestimable à Harmonium ont marqué des générations et continueront de résonner dans nos cœurs. Serge Fiori n’était pas seulement un musicien, c’était un artiste dont la sensibilité et la profondeur ont touché l’âme de tous ceux qui ont eu la chance de l’écouter. Nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et tous ses fans », a déclaré le maire Mathieu Traversy.

Né en 1952 dans le quartier de la Petite Italie à Montréal, Serge Fiori a marqué l’imaginaire collectif avec Harmonium, groupe-culte qu’il a cofondé en 1972. Son œuvre musicale a transcendé les époques, tant en groupe, en duo ou en solo.

La Ville de Terrebonne salue la mémoire d’un artiste dont l’œuvre continuera d’habiter le cœur des Québécois et Québécoises.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un vol dans une bijouterie à Terrebonne

Lundi 30 mars, une bijouterie des Galeries de Terrebonne a été cambriolé.
Le Théâtre du Vieux-Terrebonne (Photo Médialo - Alec Brideau)
Actualités

Théâtre du Vieux-Terrebonne : une défaillance lors d’une panne de courant inquiète

Une panne de courant survient durant le spectacle de François Bellefeuille et les spectateurs sont plongés dans le noir.
Actualités
Politique

Élection partielle | Tatiana Auguste en avance avec 60% des boîtes dépouillées

Nos journalistes sont sur place pour suivre la soirée électorale.