La Ville veille au grain

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne prend au sérieux les allégations d’émissions de méthane, un puissant GES, qui auraient été détectées la semaine dernière à proximité du lieu d’enfouissement technique (LET) de Lachenaie par les satellites de l’entreprise GHGStat.

Selon ce que rapportait La Presse, le taux d’émission estimé de cette fuite était de 1,2 tonne par heure, avec un taux d’incertitude de 48,7 %. « Rien n’empêche que c’est super inquiétant pour les gens du secteur et des environs », estime le président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité, le conseiller du district 16, Marc-André Michaud. L’administration municipale dit avoir demandé l’intervention de son Bureau de l’environnement, récemment créé, de même que du ministère de l’Environnement dans ce dossier, et être en attente de réponses. (NB)

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.