La Ville veille au grain

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne prend au sérieux les allégations d’émissions de méthane, un puissant GES, qui auraient été détectées la semaine dernière à proximité du lieu d’enfouissement technique (LET) de Lachenaie par les satellites de l’entreprise GHGStat.

Selon ce que rapportait La Presse, le taux d’émission estimé de cette fuite était de 1,2 tonne par heure, avec un taux d’incertitude de 48,7 %. « Rien n’empêche que c’est super inquiétant pour les gens du secteur et des environs », estime le président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité, le conseiller du district 16, Marc-André Michaud. L’administration municipale dit avoir demandé l’intervention de son Bureau de l’environnement, récemment créé, de même que du ministère de l’Environnement dans ce dossier, et être en attente de réponses. (NB)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.
Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.