La Ville veille au grain

  • Publié le 16 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Terrebonne prend au sérieux les allégations d’émissions de méthane, un puissant GES, qui auraient été détectées la semaine dernière à proximité du lieu d’enfouissement technique (LET) de Lachenaie par les satellites de l’entreprise GHGStat.

Selon ce que rapportait La Presse, le taux d’émission estimé de cette fuite était de 1,2 tonne par heure, avec un taux d’incertitude de 48,7 %. « Rien n’empêche que c’est super inquiétant pour les gens du secteur et des environs », estime le président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité, le conseiller du district 16, Marc-André Michaud. L’administration municipale dit avoir demandé l’intervention de son Bureau de l’environnement, récemment créé, de même que du ministère de l’Environnement dans ce dossier, et être en attente de réponses. (NB)

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Le bâtiment Jeannine-Cossette a été inauguré lundi 1er décembre à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Actualités

100 logements abordables inaugurés à Terrebonne

Lundi 1er décembre, ce sont 100 logements abordables pour personnes aînées qui ont été inaugurées à Terrebonne. 
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.