L’APTS manifeste devant les bureaux de François Legault

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quelque 70 individus membres du conseil syndical du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) Laboratoires Lanaudière, et du CHSLD de la Côte Boisée de Terrebonne, ont manifesté le 6 septembre devant les bureaux de François Legault, à L’Assomption.

Par leur présence, ils ont souhaité décrier la lenteur du gouvernement dans les négociations visant le renouvellement des conventions collectives du secteur public. « Les citoyens de Lanaudière ont le droit de conserver des services de qualité en santé et en services sociaux. Les salariés du CISSS méritent d’être traités avec respect par le gouvernement et que l’on réponde enfin à leurs demandes, qui sont légitimes », ont martelé d’une seule voix le président du conseil syndical du CISSS de Lanaudière, Kevin Newbury, le président de l’APTS Laboratoires Lanaudière, Martin Lavigne, et Geneviève Dubord, présidente de l’exécutif syndical du CHSLD de la Côte Boisée.

Le calme avant la tempête

La manifestation organisée de façon spontanée s’est déroulée dans le calme. Toutefois, les groupes syndicaux ont avisé qu’un dénouement rapide était souhaité. Bien que l’intensification des moyens de pression ne se ferait pas de gaité de cœur, les divers représentants participants à la manifestation ont affirmé que les organisations lanaudoises et leurs membres étaient prêts à aller jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la grève générale illimitée, advenant l’impasse dans les discussions avec le gouvernement.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/JournalLaRevue) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlarevue) !

(MCG)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.