L’avenue de la Gare à Mascouche fermée jusqu’à fin septembre

  • Publié le 29 août 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Mise à jour du 29 août. Deux jours après avoir annoncé la fermeture dans les deux sens de l’avenue de la Gare entre le chemin Sainte-Marie et l’avenue de l’Esplanade, la Ville de Mascouche a indiqué qu’il ne s’agirait finalement que de l’intersection avec la rue Sicard. De ce fait, l’avenue de la Gare sera fermée dans les deux directions seulement à la hauteur de la rue Sicard et l’intersection ne pourra pas être franchie.

Alors que la gestion de la circulation commençait à s’améliorer au cours des derniers jours dans ce secteur, la Ville de Mascouche annonce la fermeture de l’avenue de la Gare à compter du 28 août. 

Jusqu’au 27 septembre, l’avenue de la Gare sera donc fermée dans les deux directions, entre le chemin Sainte-Marie et l’avenue de l’Esplanade. Le chemin de détour se fera via la rue Louis-Hébert et le chemin Sainte-Marie. 

La Ville précise que la circulation locale sera permise sauf à l’intersection de la rue Sicard, mais qu'un chemin temporaire sera aménagé pour les résidents des blocs situés à cette intersection. De plus, une signalisation sur place guidera les résidents et les usagers du parc industriel. 

Rappelons que l’entrave est nécessaire en raison des travaux de mise en place d’une nouvelle station de pompage pour les égouts afin d’assurer une gestion adéquate des eaux usées dans ce secteur. 

Citoyens mécontents 

Lors de l’annonce de cette fermeture sur la page Facebook de la ville de Mascouche, nombreux ont été les résidents à se plaindre de la gestion de la circulation notamment sur la programmation de feux de chantier allant de 500 secondes (9 minutes) à près de 780 secondes (13 minutes) par moments. 

La Ville avait également assuré à La Revue avoir demandé à l’entrepreneur de donner un préavis de deux semaines pour chacune de ces fermetures afin d’en informer les citoyens. Seulement, les citoyens ont été mis au courant la veille de cette fermeture.  

De ce fait, plusieurs citoyens ont fait part de leur inquiétude concernant le passage des autobus scolaires et ceux d’exo dans ce secteur. « Toutes les résidences seront accessibles via un chemin temporaire. Les autobus scolaires pourront emprunter ce détour », affirme la Ville sur sa page Facebook. 

ImageCrédit : Laureen Peers
Plusieurs arrêts d’autobus ont été supprimés jusqu’à la fin des entraves.

Exo

Joint par courriel, la société de transport exo indique que les circuits d'autobus exo des lignes 2 et 3 seront déviés à partir du 28 août. Des arrêts ont également été supprimés sur la ligne 30.

À noter que des panneaux ont été installés le 27 août au soir aux arrêts qui ne seront pas desservis jusqu'au 27 septembre. « Nous recommandons à notre clientèle d'utiliser l'application Chrono pour connaître les arrêts à proximité de la gare Mascouche qui sont touchés », indique l’entreprise à La Revue

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.